Acheter Trétinoïne sans ordonnance en ligne en France, Belgique & Suisse – Trétinoïne 0 025 / 0 05
La trétinoïne, sous la formule chimique C20H28O2, est la version acide de la vitamine A. Les scientifiques l’appellent également acide tout-trans rétinoïque. Elle est de nature biologique présente dans les végétations. Depuis les années 80, on l’utilise pour le traitement des troubles dermatologiques. Elle agit considérablement sur la différenciation et sur la croissance cellulaire. On l’utilise principalement pour traiter l’acné grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et kératolytiques.
Acheter Trétinoïne creme sans ordonnance
Il est possible d’acheter Trétinoïne en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Trétinoïne est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie la Trétinoïne creme souhaité.
Vous pouvez commander la Trétinoïne creme sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Achter Trétinoïne creme sans ordonnance en ligne en Europe
Achter Trétinoïne sans prescription en ligne est légale en France
La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Acheter la Trétinoïne sans prescription
La trétinoïne, sous la formule chimique C20H28O2, est la version acide de la vitamine A. Les scientifiques l’appellent également acide tout-trans rétinoïque. Elle est de nature biologique présente dans les végétations. Depuis les années 80, on l’utilise pour le traitement des troubles dermatologiques. Elle agit considérablement sur la différenciation et sur la croissance cellulaire. On l’utilise principalement pour traiter l’acné grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et kératolytiques.
La trétinoïne est également utilisée dans le traitement de maladies telles que la leucémie myéloïde aigüe ou la leucémie aiguë myéloblastique de type 3. Par ailleurs, cette vitamine appartient au groupe des rétinoïdes formés par de nombreux isomères synthétiques comme l’adapalène et l’isotrétinoïne. Ces composants tératogènes sont formellement déconseillés en cas de grossesse. Effectivement, ils provoquent un important dessèchement de la peau et une photosensibilisation favorisant le développement des coups de soleil. Les médicaments contenants de la molécule de trétinoïne sont l’Effederm, l’Erylik, la Ketrel, la Locacid, la Retacnyl, le Retin A, la Retinova, la Retitop, la Tretinoine, la Kefrane, la Vesanoid et le Zanea.
Mécanisme d’action de la Trétinoïne
La Trétinoïne est classée dans le secteur pharmacothérapeutique dont les rétinoïdes antiacnéiques sont utilisés de manière topique selon le code ATC : D10AD01. De ce fait, l’activité principale de la Trétinoïne est basée sur un système d’action correspondant exactement à la pathogénie de l’acné. La molécule prévient et s’oppose à la formation de différents éléments acnéiques par stimulation rapide de l’épithélium folliculaire. Elle intensifie aussi la prolifération accrue des cellules kératinisées non cohérentes. Ces derniers en forme de cornées libres sont ensuite évacués vers la surface de la peau avec le sébum. Pendant et après les traitements de la peau avec la molécule Trétinoïne, le bouchon corné des cellules ne peut pas se former et la naissance de nouveaux éléments est prévenue.
La trétinoïne provoque aussi l’expulsion directe des éléments rétensionnels tels que les comédons ouverts ou les microkystes. Outre l’exfoliation superficielle de l’épiderme, la molécule Trétinoïne exerce un mécanisme d’action en profondeur surtout au niveau de l’épithélium folliculaire. Pour ce faire, elle stimule la reproduction des cellules cornées libres agissant sur la diminution de l’adhérence du bouchon corné et aboutissant à l’éjection du comédon ou du microkyste. La Trétinoïne accélère aussi la progression de nombreux éléments inflammatoires tels que les papules et les pustules.
En l’appliquant au début du signe inflammatoire, la Trétinoïne augmente considérablement la perméabilité de la paroi folliculaire aux différents agents et bactéries irritants responsables de l’évolution des inflammatoires comme les fragments de kératine et les acides gras libres. La Trétinoïne accélère l’élimination des pustules et des papules. Elle évite également le changement de nombreuses lésions cellulaires en nodules kystiques.
Posologie et mode d’administration de la Trétinoïne
Généralement, la Trétinoïne est présente dans les médicaments en forme de gel à appliquer directement sur la peau. La fréquence des applications sur la peau sera réglée en fonction des résultats obtenus. En présence d’irritation primaire considérable, appliquez le gel un jour sur deux. En l’absence de changement au niveau de la peau, on peut augmenter la fréquence des applications à 2 par jour, le matin et le soir. À la fin du 15e jour jusqu’à la fin de la 14e semaine, il est recommandé de stabiliser le rythme des applications en moyenne une fois par jour lorsque l’irritation de la peau persiste.
Le dermatologue prescrit une fréquence d’application à condition que le gel évite des réactions d’irritation désagréables. Seule une desquamation modérée, un léger érythème, voire une faible brûlure de la peau est acceptable. Il faudra s’attendre à des réactions importantes chez les personnes aux cheveux blonds ou roux et à peau fine. Dans ce cas, il convient de choisir une posologie mieux adaptée à leurs conditions physiques. Pour obtenir un résultat satisfaisant, le sujet doit être averti de différentes réactions normales marquant le début du traitement tel que l’irritation primaire de la peau et l’efflorescence transitoire.
La personne doit être revue régulièrement pour réduire au minimum l’irritation primaire et pour bien adapter la posologie. Elle devra également être avertie du caractère retardé des résultats, de l’avantage qu’il y a à poursuivre le traitement jusqu’au troisième mois pour avoir un résultat remarquable. Les résultats sont nettement visibles vers la 6e semaine de l’application. Le traitement peut se poursuivre jusqu’aux 14es semaines pour aboutir à la meilleure amélioration. À cette date, si les éléments acnéiques ont totalement disparu, le sujet peut passer à l’application de 2 ou 3 fois par semaine.
La fréquence des applications dépend de la nature de l’affection au niveau de la peau. Concernant le mode d’administration par voie cutanée, après avoir lavé et séché la peau, appliquez en massant une fine couche de gel sur les lésions. Évitez de le mettre sur les yeux, les lèvres, les paupières et les narines. Ensuite, lavez les mains après chaque application du produit.
Contre-indication
Il est interdit d’utiliser le gel en cas d’hypersensibilité à la molécule, d’hypersensibilité à l’arachide, au soja, au propylèneglycol, au butylhydroxytoluène, potassium sorbate et surtout en cas d’hypersensibilité à la molécule de la Trétinoïne. Il est aussi formellement déconseillé aux femmes enceintes. Si une irritation sévère apparaît durant l’application, le traitement devra être interrompu définitivement ou provisoirement. En cas d’application accidentelle sur une plaie ouverte, les yeux, la bouche, les narines ou les muqueuses, rincez rapidement le gel à l’eau tiède. Étant donné que le traitement a un caractère irritant, l’usage de produits cosmétiques desséchants, irritants ou nettoyants est à éviter.
L’exposition aux lampes à ultra-violet et au soleil provoquant une irritation supplémentaire de la peau est également à éviter. Le traitement avec de la Trétinoïne pourra être poursuivi en cas d’exposition solaire réduite, mais le rythme des applications doit être ajusté. Si la personne souhaite passer une journée à la plage, il est recommandé de ne pas appliquer le gel la veille, le jour J et le lendemain. Si une exposition au soleil a entraîné des brûlures, il faut attendre le rétablissement complet de la peau avant de poursuivre le traitement. Les médicaments à base de la Trétinoïne contiennent généralement de l’alcool cétostéarylique. Cette dernière peut provoquer des réactions cutanées locales telles que l’eczéma.
Les effets secondaires de la Trétinoïne
La déclaration des effets secondaires suspectés après autorisation de différents médicaments contenant de la Trétinoïne est importante. En effet, elle permet une surveillance permanente du rapport-bénéfice/risque des médicaments. Pour l’application du gel à base de la Trétinoïne, une irritation réversible de la peau peut apparaître. Elle disparait peu à peu lorsque les applications sont espacées ou le traitement est interrompu. Le sujet ressent une chaleur ou un léger picotement au niveau de la peau après chaque application.
En raison de la contenance d’acide sorbique dans le gel, il y a aussi un risque d’urticaire. Le butylhydroxytoluène et le propylèneglycol provoquent l’irritation de la peau, des muqueuses, des yeux et l’eczéma de contact. La présence d’huile d’arachide dans le gel provoque une hypersensibilité anaphylactique et urticaire. Les applications fréquentes du gel sur la peau peuvent provoquer aussi une sécheresse de la peau et des irritations.
Composition
La principale active dans le gel est la Trétinoïne. Les excipients à effets notoires sont l’huile d’arachide, l’éthanol 96 ° et le Butylhydroxytoluène (E321). Les autres excipients sont les suivants : Polysorbate 60, Macrogol stéarate 2000, Propylèneglycol (E1520), Cétostéarylique alcool partiellement oxyéthyléné, Potassium sorbate (E202), Chlorhexidine acétate et Eau purifiée. Le gel à base de la Trétinoïne contient également du mélange de Diglycérides d’acides gras saturés et de Monoglycérides d’acides gras saturés.