Acheter Testogel / Androgel sans ordonnance en ligne en France, Belgique & Suisse – Androgel 16,2 / 50 mg
L’Androgel est un médicament disponible sous différents noms de marque. On l’utilise dans le but de traiter plusieurs problèmes de santé dus au manque de testostérone chez certains hommes adultes. Que ce soit pour les domaines d’application, la composition, le principe actif, la posologie ou les risques de l’Androgel, découvrez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit.
Acheter Androgel / Testogel sans ordonnance
Il est possible d’acheter le Testogel en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de l’Androgel est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie l’Androgel souhaité.
Vous pouvez commander Testogel sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Achter Testogel sans ordonnance en ligne en Europe
Achter Testogel sans prescription en ligne est légale en France
La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Les domaines d’application
Délivré sur ordonnance, Androgel est un médicament qui fait rêver de nombreuses personnes notamment les hommes. De fait, il s’agit d’un médicament qui pallie les déficiences en testostérone, une hormone que l’organisme devrait normalement produire. On parle alors d’hypogonadisme masculin. La testostérone est l’hormone sexuelle qui favorise l’apparition des caractères physiques masculins et la stimulation des pulsions sexuelles. Généralement, le diagnostic d’une carence en testostérone se confirme par deux dosages distincts de cette hormone dans le sang, doublés de la présence des symptômes comme :
La fatigue
La diminution de la libido
La réduction de la masse maigre
L’humeur dépressive
Le dysfonctionnement érectile…
L’Androgel est donc utilisé comme un traitement substitutif qui vient combler le manque de testostérone naturelle chez l’homme lorsque celle-ci n’est plus suffisamment produite par les testicules.
Composition et ingrédients
L’Androgel est un médicament qui existe sous diverses formes. Il peut se présenter sous la forme d’un gel contenu dans une bouteille équipée d’une pompe. Dans ce cas, le contenant accueille un total de soixante doses de 1,25 g du produit. Il peut également se présenter sous la forme de plusieurs sachets contenants des doses unitaires de 5 ou 2,5 g. Dans 5 g d’Androgel, on retrouve principalement 50 mg de testostérone. En ce qui concerne les excipients contenus dans ce médicament, on peut citer l’éthanol à 96 %, la carbomère 980, l’hydroxyde de sodium, la myristate d’isopropyle et l’eau purifiée.
Comment l’Androgel agit-il ? Principe actif
La testostérone est la substance active de l’Androgel. Ses principaux métabolites sont la dihydrotestostérone et l’estradiol. Lorsqu’on applique le produit sur le corps, il pénètre dans le sang à travers les pores cutanés. Concrètement, la peau absorbe la testostérone contenue dans le gel pour qu’elle soit diffusée dans le sang. La concentration de cette hormone augmente dès la première heure après l’application du produit. Après deux jours d’utilisation, on peut déjà atteindre l’état d’équilibre recherché. Cependant, le taux de testostérone commence à diminuer environ 24 heures après l’arrêt du traitement. Il faut compter 3 à 4 jours après l’application de la dernière dose du gel pour que la concentration sanguine en testostérone revienne au taux de base.
Comment prendre l’Androgel ? La Prise et Posologie
On note avant tout que l’Androgel est un médicament uniquement réservé à l’homme adulte. Le produit n’a pas fait l’objet d’études cliniques chez les garçons de moins de 18 ans. C’est pour cela qu’il n’est pas indiqué pour cette population pédiatrique. Vous devez l’utiliser exactement comme vous l’a indiqué votre médecin. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter ce professionnel de la santé pour avoir des précisions. En général, la posologie recommandée pour ce médicament est de 5 g par jour. Il faudra l’appliquer de préférence le matin à la même heure après le bain ou la douche. En effet, le produit doit être appliqué par le patient lui-même sur une peau sèche, propre et saine.
La Prise
Si vous avez choisi la bouteille à pompe, vous devez vous assurer de savoir le nombre de fois qu’il faut appuyer sur la pompe pour obtenir la dose requise. Si vous avez opté pour les sachets d’Androgel, vous devez en extraire le contenu et l’appliquer immédiatement. Il faudra simplement étaler le gel en couche mince sur la peau. Vous n’avez aucunement besoin de vous frotter l’épiderme avant que le produit n’agisse. Après application, il faut laisser le gel se sécher pendant au moins 3 à 5 minutes avant de s’habiller. Vous devez ensuite vous laver les mains à l’eau et au savon.
Les épaules, l’abdomen et la partie supérieure des bras sont les endroits du corps sur lesquels il est recommandé d’appliquer le produit. Il ne faudra en aucun cas l’appliquer sur ses organes génitaux, encore moins sur une peau qui n’est pas intacte. Le gel a en effet une forte teneur en alcool, ce qui peut entraîner une irritation locale. Après l’avoir appliqué, il est conseillé de le laisser agir pendant au moins 5 ou 6 heures avant de prendre une douche. De même, vous devez attendre que le produit sèche complètement avant de vous approcher d’une flamme. Par ailleurs, il est déconseillé d’appliquer une double dose d’Androgel parce que l’on a oublié de prendre la dose précédente. Si vous disposez néanmoins de 12 h avant la prochaine prise du médicament, vous pouvez appliquer aussitôt la dose omise.
La Posologie
La dose d’Androgel à utiliser au quotidien peut varier d’un individu à un autre en fonction du problème traité. Concrètement, votre médecin pourra vous aider à définir la dose quotidienne qui vous convient en fonction de votre réponse biologique ou clinique à l’utilisation du produit. Dès le troisième jour du traitement, vous pouvez adapter la dose selon l’indication de ce professionnel de santé après qu’il a pratiqué une analyse plasmique. En ce qui concerne cet ajustement, il doit se faire par paliers de 2,5 g du produit. Cependant, il ne faudra en aucun cas appliquer plus de 10 g de gel par jour.
Contre-indications, effets secondaires et risques
L’Androgel est un médicament déconseillé dans plusieurs cas. Vous ne devez pas l’utiliser si vous êtes allergique à la testostérone ou à n’importe lequel des autres ingrédients du produit. Les traitements par Androgel sont aussi déconseillés aux femmes en raison des possibles effets virilisants. Les femmes enceintes et celles qui allaitent au sein devraient l’éviter au maximum afin de protéger leurs enfants. Le produit est par ailleurs contre-indiqué dans le cas d’un cancer de la prostate ou du sein, qu’il soit confirmé ou soupçonné.
Effets Secondaires
L’utilisation de l’Androgel peut entraîner des effets secondaires. La prise de poids, les étourdissements et les problèmes respiratoires qui entraînent des perturbations de sommeil en sont des exemples. Les modifications d’humeur (comportement agressif), les problèmes prostatiques ainsi que les maux de tête sont aussi des effets secondaires qui peuvent apparaître chez certains patients. Il se pourrait également que vous constatiez une rougeur, une éruption cutanée ou une irritation à l’endroit où le produit a été appliqué. En plus des changements sur le plan du désir sexuel ou de la libido, il se pourrait que vous soyez exposé à une chute de vos cheveux (calvitie).
Il convient de noter que le taux de survenance de ces effets secondaires est très faible. De plus, il est facile de prendre en charge la majorité de ces séquelles. D’ailleurs, certaines disparaissent d’elle-même avec le temps. Cependant, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour savoir quelles sont les dispositions à prendre lorsque les effets secondaires sus-cités apparaissent.
Risques
Quant aux risques liés à l’utilisation de l’Androgel, elles sont nombreuses. Ce médicament peut entraîner à long terme le cancer du sein ou accélérer la progression du cancer de la prostate. Il peut également jouer sur le taux de sucre dans le sang. Il se pourrait donc que votre médecin traitant vous recommande de suivre régulièrement vos taux de glycémie si vous êtes diabétique.
La testostérone peut également provoquer une élévation de la tension artérielle et par ricochet l’augmentation du risque de certaines maladies cardiaques. Lorsqu’il est employé à long terme ou à forte dose, l’Androgel peut aussi faire baisser le nombre des spermatozoïdes. Si l’une de ces questions vous préoccupe, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin.