Acheter Metformine sans ordonnance en ligne en France, Belgique & Suisse – Metformine 500 / 850
Acheter Metformine sans ordonnance
Il est possible d’acheter Metformine en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Metformine est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Metformine sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Achter Metformine sans ordonnance en ligne en Europe
Achter Metformine sans prescription en ligne est légale en France
La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Domaines d’application
Le diabète est une maladie caractérisée par une augmentation chronique de sucre dans le sang (hyperglycémie). A long terme, cette pathologie engendre une diminution de la sensibilité nerveuse, une altération des artères et un allongement du temps de cicatrisation des plaies.
Pour réguler la glycémie, les îlots de Langerhans logés dans le pancréas sécrètent de l’insuline. Cette hormone a un rôle hypoglycémiant, c’est-à-dire qu’elle diminue le taux de sucre sanguin.
Différents diabètes ont été recensés: Les types 1 et 2 sont les plus fréquents
Le diabète de type 1 est provoqué par une défaillance de ces îlots. Par conséquent, la production d’insuline est nulle. Dans ce cas, l’injection d’insuline est l’unique manière de réguler la glycémie et de traiter la maladie.
Pour sa part, le diabète de type 2 est induit par une résistance de l’organisme à l’insuline. En conséquence, le pancréas fabrique toujours plus d’insuline jusqu’à l’épuisement. Le résultat est un excès d’insuline dans le sang (hyperinsulinémie).
Les causes de ce second type sont la sédentarité, l’obésité ainsi qu’une alimentation trop riche en acides gras saturés et en glucides. Des perturbations endocriniennes peuvent également en être la cause. Des médicaments tels que les statines (médicaments traitant l’hypercholestérolémie) peuvent en être à l’origine.
Un régime alimentaire sain et une activité sportive régulière permettent de réguler la glycémie et de repousser le diabète. Cependant, ces mesures ne sont pas toujours efficaces. Dans ce cas, l’utilisation de la metformine est intéressante.
Pour traiter de diabète de type 2 (non-insulinodépendant), la metformine est la molécule de premier choix. Commercialisée en France depuis 1959, elle fait partie de la famille des biguanides. Son but est de réguler la glycémie et de prévenir l’hyperglycémie (taux excessif de sucre dans le sang).
La metformine est aussi utilisée dans le syndrome des ovaires polykystiques.
Composition
Le principe actif est le chlorhydrate de metformine. Le comprimé contient également de la povidone K 30 et du stéarate de magnésium.
En pharmacie, le médicament est disponible sous différentes appellations : Glucophage®, Metformax®. Une forme générique est disponible depuis quelques années.
Les comprimés sont blancs et sécables. Le conditionnement est disponible en boites de 40, 100 ou 120 comprimés enrobés.
Pharmacocinétique
La metformine vise à contrecarrer la résistance de l’organisme à l’insuline et la néoglucogenèse hépatique. Elle favorise la sensibilité des tissus adipeux et des muscles à l’insuline. Elle agit dans le transport membranaire du glucose. Elle inhibe la voie du glucagon et augmente la production de lactates par les entérocytes.
L’absorption de la molécule a lieu dans l’intestin grêle tandis que son excrétion est effectuée par les reins.
Posologie et mode d’administration
Plusieurs posologies sont disponibles en pharmacie : 500, 700, 850 et 1000mg.
Dès l’âge de 10 ans, la dose quotidienne est de 850mg ou 500mg. La dose maximale journalière est de 2g en deux ou trois prises. Chez l’adulte, la prise se fait à raison d’un à trois comprimés par jour en trois fois. La dose maximale quotidienne est de 3g. La posologie est adaptée à chaque patient sur décision médicale selon, notamment, la gravité du diabète et de la fonction rénale.
Il est conseillé de prendre ce médicament avec un verre d’eau pendant ou après un repas pour éviter des désagréments digestifs.
Les comprimés sont sécables mais ne doivent être ni écrasés ni mâchés.
Contre-indications
La prise de metformine est contre-indiquée en cas d’allergie à la substance, d’insuffisance rénale chronique, de problèmes hépatiques, d’acidocétose. Cette dernière peut déboucher sur une somnolence sévère voire un coma mais reste extrêmement rare. A l’instar de tous les médicaments, l’association avec l’alcool est fortement déconseillée.
Il convient de stopper la prise de la molécule plusieurs jours avant une opération chirurgicale ainsi qu’avant une radiographie ou un scanner impliquant l’injection d’un produit de contraste iodé.
Grossesse et allaitement
En cas de syndrome des ovaires polykystiques, la metformine peut être poursuivie jusque la confirmation de la grossesse. Son utilisation est possible en dépit du terme de la grossesse. Le corps médical doit évaluer la poursuite du traitement au cas par cas.
Une femme allaitante peut prendre le médicament sauf en cas de prématurité ou d’insuffisance rénale de l’enfant. La quantité de metformine ingérée par l’enfant via le lait de la mère ne représente que 1% de la dose maternelle. La concentration plasmatique de metformine des enfants allaités reste faible (entre 10 à 15% de celle de la mère).
Conduite de véhicules et utilisation de machines
A elle seule, la metformine n’engendre pas d’hypoglycémie dont les symptômes sont entre autres vertiges, sudation, tachycardie et tremblements. Dès lors, elle n’est pas proscrite en cas de conduite automobile ou d’utilisation de machines.
Effets secondaires et risques
Comme précisé ci-dessus, la metformine ne provoque pas d’hypoglycémie sauf en cas d’association avec de l’insuline, d’apports caloriques insuffisants et de consommation d’alcool. Contrairement aux autres médicaments traitant le diabète (insuline, sulfamidés hypoglycémiants et glitazones), la metformine n’entraîne pas de prise de poids.
Interactions médicamenteuses
Certains médicaments ont une influence sur la glycémie. Par exemple, les inhibiteurs de l’enzyme de conversion (gamme d’antihypertenseurs) accroissent le risque d’hypoglycémie. Les corticoïdes et les diurétiques thiazidiques favorisent l’hyperglycémie. Ainsi, un contrôle rapproché de la glycémie est conseillé. Une adaptation de la posologie pourrait s’avérer nécessaire. Encore une fois, il revient au médecin d’en juger.