
En fonction des manifestations cliniques, l’herpès génital peut être:
- Infection primaire, c’est-à-dire que des signes d’herpès sont apparus pour la première fois
- Infection récurrente, c’est-à-dire que le tableau clinique de la maladie se répète plus d’une fois
- asymptomatique, c’est-à-dire qu’une personne ne souffre pas d’herpès, mais qu’elle est porteuse du virus
L’herpès génital en fonction des caractéristiques des symptômes est divisé en types typique et atypique.
Acheter les médicaments pour traiter l’herpès génital sans ordonnance
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander les médicaments pour traiter l’herpès génital chez les pharmacies en lignes suivantes:
Acheter les médicaments pour traiter l’herpès génital sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des médicaments sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Liste des médicaments pour le traitement de l’herpès génital
- Zovirax (Acyclovir)
- Zelitrex (Valaciclovir)
- Aciclovir
- Aciclovir Crème
- Valaciclovir
- Famir
- Valtrex
La maladie passe généralement par 3 étapes
- Stade 1 – organes génitaux externes affectés
- Stade 2 – le vagin, le col utérin, l’urètre chez les hommes et les femmes sont touchés
- Stade 3 – Les organes internes sont impliqués dans le processus pathologique: chez la femme, l’utérus, les appendices, la vessie, chez l’homme, la prostate et la vessie
L’agent responsable de la maladie est le virus de l’herpès simplex (HSV), qui est divisé en HSV de type 1 et HSV de type 2. En règle générale, l’herpès génital est à l’origine du deuxième type de virus.
La maladie est transmise uniquement par contact sexuel, la route du ménage est exclue. La propagation de l’infection est facilitée par tous les types de contacts sexuels, sexuels traditionnels, anogénitaux et oraux. Par conséquent, l’infection est possible par le biais de contacts bucco-génitaux avec un partenaire porteur du HSV de type 1, en particulier en cas de manifestations cliniques de l’herpès aux lèvres et dans la cavité buccale.
Les facteurs prédisposant à l’infection par le virus de l’herpès simplex incluent
- Vie sexuelle promiscuité
- Contacts homosexuels
- Abandonner les préservatifs
- Immunité réduite
- L’hypovitaminose
- L’utilisation de dispositifs intra-utérins
- L’interruption artificielle de la grossesse avec curetage de l’utérus
- Le stress constant
- Le surmenage
- L’hypothermie
- L’infection par d’autres infections, tant génitales que générales
- changement climatique
La période allant de l’infection à HSV à l’apparition des signes cliniques peut durer de 3 à 26 jours. Les symptômes de l’herpès génital chez les hommes et les femmes sont généralement similaires.
En règle générale, les organes génitaux externes sont impliqués dans le processus pathologique: chez l’homme, les vésicules sont situées sur la tête du pénis, sur le prépuce, sur toute la longueur du pénis, dans l’aine et le scrotum; chez les femmes, les vésicules sont localisées sur le pubis, les lèvres, les fesses et les cuisses. Avec les contacts homosexuels chez les hommes, les fesses et l’anus sont touchés.
Premièrement, des vésicules se forment sur le fond de la peau et de la membrane muqueuse rougeâtres et gonflées sur le site de l’infection. Leur apparence est précédée de démangeaisons et de brûlures. La taille des vésicules atteint 2 à 3 mm, parfois des taches dont la surface est comprise entre 0,5 et 2,5 cm. À ce stade de la maladie, les vésicules ne durent pas longtemps, après 3 jours d’éclatement, des ulcères apparaissent à leur place. Parfois, ils sont recouverts d’un revêtement jaune, puis d’une croûte. De telles blessures guérissent en 2, 4 semaines maximum, sans laisser de cicatrices.
Symptômes
- Lourdeur dans le bas-ventre
- Hypertrophie des ganglions lymphatiques inguinaux
- Malaise
- Fièvre
- Mal de tête
Si l’urètre et la vessie sont impliqués dans le processus, alors les signes de trouble de la miction, l’apparition de sang dans l’urine sont exprimés.
Les formes atypiques d’herpès génital sont caractérisées par un cycle de la maladie effacé ou abortif. Cela affecte non seulement les organes génitaux externes, mais aussi les organes internes: l’utérus, les appendices, la prostate, les vésicules séminales. Le plus souvent, les patients se plaignent de démangeaisons et de brûlures persistantes. Chez la femme, il existe une leucorrhée qui ne peut pas être traitée. En même temps, les vésicules et l’œdème peuvent être absents sur les organes génitaux, seules les taches rouges (hyperémiques) sont perceptibles.
Les infections par l’herpès génital ou une rechute de la maladie aux premier et dernier trimestres de la grossesse sont particulièrement dangereuses. L’infection peut provoquer une fausse couche spontanée, une grossesse manquée, une naissance prématurée ou la naissance d’un bébé présentant des anomalies du développement. En outre, lors du passage dans le canal génital d’une femme présentant des signes cliniques évidents d’infection, le virus et l’enfant peuvent être infectés, ce qui peut entraîner sa mort.
Par conséquent, les femmes enceintes présentant une forme atypique d’infection au cours des 6 derniers mois sont examinées (mucus du canal cervical) pour la présence de l’antigène du VHS. S’il est détecté, une césarienne planifiée est effectuée.
Tout d’abord, le diagnostic différentiel vise à distinguer l’herpès génital de la syphilis primaire. Vous devez également distinguer la maladie du pemphigus, du muguet récurrent, du lichen plan et de l’impétigo staphylococcique.
Le diagnostic
Le diagnostic est établi sur la base de l’anamnèse, des plaintes caractéristiques et des signes cliniques. De plus, des méthodes de recherche en laboratoire supplémentaires sont utilisées pour détecter le HSV ou ses anticorps dans le sang.
Pour identifier l’ADN du HSV, le matériel est prélevé à plusieurs endroits: le col de l’utérus, l’urètre, etc. L’écoulement de la prostate, de l’urine, etc. est également soumis à une analyse. Ensuite, une inoculation sur un milieu biologique est effectuée pour détecter le virus ou la présence d’antigène de HSV est déterminée en utilisant la réaction en chaîne de la polymérase. Pour détecter les anticorps des classes M et G, des tests sanguins en laboratoire sont utilisés: analyse des anticorps fluorescents et méthode de l’immunoperoxydase.
Les mêmes symptômes peuvent être des signes de différentes maladies, et la maladie ne peut pas continuer selon le manuel. N’essayez pas d’être soigné vous-même – consultez votre médecin.
Le traitement de l’herpès génital est effectué par un dermatovénérologue.
Traitement
Pour éliminer le virus (le retirer du sang), affaiblir les manifestations cliniques et réduire la fréquence des rechutes, des médicaments antiviraux sont utilisés aussi bien dans les comprimés que dans les injections (traitement systémique), ainsi que dans les onguents, les crèmes et les gels.
L’agent antiviral le plus couramment prescrit est le zovirax (acyclovir) ou le valaciclovir. Ils sont prescrits y compris pendant la grossesse.
La durée du traitement dépend de la forme de la maladie et des manifestations cliniques et est généralement de 1 à 1,5 mois. Six mois plus tard, un deuxième cours est organisé.
Des médicaments immunomodulateurs, des vitamines, des autohemathera et des médicaments de restauration généraux sont également prescrits:
- L’interféron et ses analogues: viferon, geneferon;
- Des inducteurs d’interféron, par exemple: lavomax, cycloferon, immunoglobuline anti-herpétique, tactivine;
- Teintures de ginseng, eleutherococcus, échinacée et autres.
Mais ces traitements ne se sont pas encore révélés efficaces et sûrs lors d’essais cliniques de haute qualité.
La prochaine étape du traitement est la thérapie vaccinale avec un vaccin herpétique. En outre, après une rechute de la maladie devrait passer au moins 2 mois.
L’herpès génital le plus dangereux pendant la grossesse, nous avons examiné les complications possibles ci-dessus.
Avec l’herpès génital sont également susceptibles
- Infection secondaire des ulcères avec le développement de phlegmon rampant
- Rétention urinaire aiguë
- Synechia dans la région des lèvres (leur fusion à des degrés divers)
- Infertilité chez l’homme et la femme (avec atteinte des organes génitaux internes)
- les problèmes de nature sexuelle ne sont pas exclus
Il est impossible de se débarrasser de l’herpès génital, le traitement vise à réduire la fréquence des rechutes et à prévenir les complications. Le pronostic de la maladie est donc relativement favorable.
Il est donc très simple de contracter l’herpès, mais il est totalement impossible de s’en débarrasser. C’est la raison principale pour laquelle tout le monde devrait savoir comment éviter l’infection par le virus de l’herpès. Pour prévenir l’infection, vous devez suivre certaines recommandations. De plus, ces mesures sont assez simples et, dès le plus jeune âge, les parents inspirent tous les enfants.
Comment prévenir l’infection
Se laver les mains régulièrement: Lavez-vous les mains régulièrement, surtout après être rentré à la maison, après être allé aux toilettes, avant de manger.
Utilisez uniquement des objets personnels et des produits d’hygiène.
Ayez des plats personnels, surtout si une personne infectée habite dans la maison.
Respectez les règles de sécurité lorsque vous visitez des bains, des saunas, des piscines, des douches d’hôpitaux et des toilettes.
Évitez les baisers, les câlins, le contact avec des personnes souffrant d’éruptions cutanées dues à l’herpès.
Il est particulièrement important de prévenir l’infection par le virus de l’herpès simplex de type 2, qui provoque une infection des organes génitaux. Mais, récemment, les médecins ont remarqué que le type 1, qui provoque un rhume aux lèvres, et le type 2 du virus, se retrouvent à la fois sur les muqueuses de la bouche et sur les organes génitaux. Cela est dû à la diffusion de la pratique du sexe oral.