
Elle est habituellement constituée de deux hormones, l’estrogène et la progestérone (contraception combinée), ou uniquement de progestérone (pilule micro progestative).
Les pilules dites de 3ème génération sont des pilules qui contiennent seulement une hormone progestative.
Acheter la pilule Cerazette sans ordonnance
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Cerazette: à partir de 41,50 €
Acheter Cerazette sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
CERAZETTE : Quel type de pilule ?
Faisant partie des pilules de 3ème génération, CERAZETTE est un contraceptif de type progestatif, administré par voie orale.
Ce médicament fait partie des pilules micro dosées et mono dosées car il contient une très faible quantité d’un seul principe actif, la progestérone.
CERAZETTE : Composition et présentation
Présentation de la pilule CERAZETTE
CERAZETTE 0,075 mg : boite d’une plaquette de 28 comprimés
CERAZETTE 0,075 mg : boite de 3 plaquettes de 28 comprimés
CERAZETTE 0,075 mg : boite de 6 plaquettes de 28 comprimés
Composition de la pilule CERAZETTE
Ingrédient actif
Ce médicament contient un progestatif, le Désogestrel qui est une hormone sexuelle féminine dosée à 0,075 mg par comprimé. Il est conseillé aux femmes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser d’estrogènes.
Autres composants non médicamenteux :
Acide stéarique, Alpha-tocophérol, Amidon de maïs, Hypromellose, Lactose monohydraté, Macrogol 400, Povidone, Silice colloïdale anhydre, Talc, Dioxyde de titane.
Comment agit CERAZETTE ?
Le médicament CERAZETTE est un contraceptif progestatif utilisé dans le but d’éviter une grossesse.
Il agit en modifiant la muqueuse utérine et provoque une augmentation de la viscosité de la glaire cervicale.
La plupart du temps, les pilules progestatives agissent en empêchant les spermatozoïdes de pénétrer dans l’utérus sans empêcher l’ovulation.
CERAZETTE se différencie en proposant un dosage progestatif suffisant pour bloquer l’ovulation, en mettant au repos les ovaires, ce qui en fait une pilule à l’efficacité élevée.
Contre indications à l’utilisation de la pilule CERAZETTE
Elle ne doit pas être utilisée dans les cas suivants:
Hypersensibilité au désogestrel ou à un de ses composants
Accident thrombo-embolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire :
Les contraceptifs oraux qui combinent à la fois des hormones estrogènes et progestatives ont la réputation de provoquer des caillots de sang dans une des veines profondes de la jambe (risque thrombo-embolique veineux) ou de se déplacer vers les artères pulmonaires (embolie pulmonaire).
Bien que CERAZETTE soit une pilule uniquement progestative et qu’aucun signe de risque lié à son utilisation n’ait été signalé, il est conseillé d’arrêter immédiatement la prise de cette pilule en cas de thrombose ou d’immobilisation prolongée. Dans ces cas, les femmes doivent faire le point sur leurs facteurs de risque avec leur médecin avant de continuer à la prendre.
hépatite ou antécédent récent d’hépatite sévère :En cas d’affection sévère du foie, il est déconseillé de prendre la pilule CERAZETTE tant que les paramètres de la fonction hépatique ne sont pas revenus à la normale.
Si les troubles hépatiques sont très importants ou chroniques, il convient de s’adresser à un spécialiste pour un examen conseil.
certains cancers susceptibles d’être stimulés par l’hormone progestative (cancer du sein par exemple) :
Le risque de cancer du sein augmente pour les utilisatrices de contraceptifs oraux combinés, en comparaison de celles qui n’en utilisent pas ou qui utilisent des contraceptifs non hormonaux.
Le risque est identique chez les utilisatrices de contraceptifs uniquement progestatifs comme CERAZETTE. Cependant, il n’est pas démontré de lien direct entre la prise de contraceptifs oraux et le cancer du sein.
En cas de suspicion de cancer, il faut immédiatement arrêter la prise de la pilule.
saignement génital inexpliqué (après des examens médicaux et avant mise en route du traitement)
en association avec des produits contenant du millepertuis (risque de diminution de la sécurité contraceptive
intolérance au lactose
Grossesse et allaitement
Si une grossesse survient malgré la contraception du fait d’un oubli ou d’un retard de prise de la pilule, il faut immédiatement interrompre la prise des comprimés et consulter un médecin.
La pilule CERAZETTE passe faiblement dans le lait maternel et il n’y a donc pas de contre indication à poursuivre l’allaitement après avis médical.
Posologie
Prendre 1 comprimé par jour, selon l’ordre indiqué sur la plaquette, avec un verre d’eau, toujours à la même heure, sans interruption entre 2 plaquettes.
La durée entre chaque prise de 2 comprimés est toujours de 24 heures.
Mode d’emploi
En cas de première contraception ou de reprise de contraception interrompue de manière temporaire, le premier comprimé doit être pris le 1er jour des règles.
Il est possible de débuter le traitement entre le 2ème et le 5ème jour des règles, mais dans ce cas il est conseillé d’utiliser, en plus de la prise du comprimé, un contraceptif complémentaire (un préservatif par exemple) pendant une période de 7 jours.
En cas de changement de contraceptif, le premier comprimé doit être pris le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif.
Après l’arrêt d’une pilule micro progestative, la femme peut commencer la plaquette de CERAZETTE n’importe quel jour.
Anneau vaginal ou patch : pour être parfaitement protégée, il faut commencer la pilule micro dosée le jour même ou l’anneau vaginal vaginal ou le patch sont enlevés. A défaut, il faut, pour plus de sécurité, utiliser un préservatif ou une autre méthode contraceptive mécanique pendant les 7 premiers jours de prise de la pilule.
Après un accouchement ou une interruption de grossesse, il est conseillé de prendre l’avis d’un médecin avant de commencer à prendre CERAZETTE.
En cas d’oubli d’un comprimé
Si l’oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l’heure habituelle de la pilule, il faut immédiatement prendre le comprimé oublié et prendre le comprimé suivant à l’heure habituelle de prise du contraceptif.
Si l’oublié est constaté au delà de ce délai de 12 heures, il faut prendre immédiatement le comprimé, puis le comprimé suivant à l’heure habituelle, même si cela conduit à prendre 2 comprimés en même temps. Pour une sécurité contraceptive maximale, il est conseillé d’utiliser une méthode contraceptive complémentaire (par exemple un préservatif) pendant les 7 jours suivants.
En cas de troubles gastro-intestinaux
En cas de vomissement ou de diarrhée sévère, dans les 3 à 4 heures qui suivent la prise de CERAZETTE, le principe actif peut ne pas avoir été assimilé et l’efficacité de la pilule est alors altérée.
La situation est similaire à celle d’un oubli de comprimé.
Dans ce cas, il convient de prendre un autre comprimé dès que possible et de préférence dans les 12 heures qui suivent la prise du comprimé quotidien.
En cas de surdosage
En cas de prise de plus de comprimés que prévu, il n’a pas été constaté d’effets indésirables d’un surdosage de CERAZETTE.
Les principaux symptômes sont des nausées ou de légers saignements vaginaux chez les jeunes filles. Toutefois, il est vivement conseillé d’en parler à un médecin.
Quels sont les effets positifs de la pilule CERAZETTE ?
CERAZETTE est efficace dans 99 % des cas. Mais il ne faut cependant pas oublier de prendre quotidiennement le comprimé et toujours à la même heure.
La pilule est un parfait substitut aux pilules estroprogestatives qui peuvent être mal tolérées par de nombreuses femmes.
Pour les femmes qui ont un cycle menstruel, avec la pilule CERAZETTE, les règles deviennent plus stables.
Ce médicament, dans la plupart des cas, soulage aussi les douleurs que connaissent certaines femmes lors des menstruations.
Dans de nombreux cas, les patientes utilisant cette pilule n’ont plus de règles, ce qu’elles apprécient parfois.
Elle est aussi particulièrement recommandée aux femmes qui sont en surpoids ou celles qui ne souhaitent pas arrêter de fumer.
La pilule peut enfin être donnée, sans contre indication, aux femmes qui ont choisi d’allaiter leur enfant.
Les effets secondaires et les risques de la pilule CERAZETTE
Irrégularité des saignements
L’effet secondaire le plus fréquent est l’irrégularité des règles. Le désogestrel entraînant un arrêt de l’ovulation, dans plus de 99% des cas, l’irrégularité des saignements est plus fréquente chez 20 à 30 % des femmes et moins fréquente pour 20% des utilisatrices de la pilule.
Effets indésirables qui affectent 1 à 10 % des utilisatrices
Les effets suivants peuvent être constatés : des maux de tête, des nausées,une prise de poids, des douleurs ou tensions des seins, de l’acné, une modification de l’humeur et un risque d’état dépressif et enfin une diminution de la libido.
Effets indésirables qui affectent moins de 1 % des utilisatrices
Des effets plus rares ont aussi été signalés : une infection vaginale, des kystes des ovaires, des règles douloureuses, des vomissements, une chute des cheveux, une éruption cutané, de la fatigue ou de l’asthénie ou une intolérance aux lentilles de contact.