Acheter Aciclovir sans ordonnance en ligne en France, Belgique & Suisse – Aciclovir 200 / 400 / 800 mg
L’utilisation d’Aciclovir est très efficace pour se débarrasser des vilaines infections de la peau et/ou des muqueuses. Elle élimine les infections herpétiques sévères de la surface de la peau ou des muqueuses. Il s’agit d’un traitement spécifique de l’herpès des appareils génitaux ainsi que des gingivostomatites herpétiques aiguës. Par contre, il ne faut pas l’utiliser dans le cas des herpès néonataux que dans le cas de la contamination par le virus herpétique HSV chez les enfants dont la défense immunitaire est affaiblie. Ces cas particuliers ont été exclus car le médicament ne fait aucun effet sur les infections primaires dites « primo-infections ».
Acheter Aciclovir sans ordonnance
Il est possible d’acheter Aciclovir en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat d’Aciclovir est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie l’Aciclovir souhaité.
Vous pouvez commander l’Aciclovir sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Achter l’Aciclovir sans ordonnance en ligne en Europe
Achter l’Aciclovir sans prescription en ligne est légale en France
La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Achter de l’Aciclovir sans prescription – les domaines d’application
Aciclovir peut être utilisé à titre préventif afin d’éviter les infections causées par les virus du nom de « Herpès simplex » chez les patients atteints de l’immunodéfience.
Chez les individus dont la défense immunitaire fonctionne encore correctement, cette solution médicamenteuse sert à traiter certaines maladies.
A cause de sa façon d’intervenir, ce médicament n’élimine pas les virus latents. Donc, même à la fin du traitement à l’Aciclovir, le sujet restera encore exposé à la même fréquence de récidives comme il l’était déjà avant le traitement. Sinon, il agit contre les récurrences d’herpès du niveau des parties génitales.
En outre, le médicament aide à la prévention des infections par le « Virus Herpès Simplex » ou HSV, chez les patients qui sont victimes de répétitions en une année.
Aciclovir permet également de soigner les infections ophtalmologiques. Il prévient des réapparitions des contaminations oculaires par les virus herpes simplex. Parmi ces infections, on distingue les kératites épithéliales après trois récidivités en une année ou dans le cas d’une identification du facteur qui les déclenchent. Il est efficace pour le soin des kératites stromales ainsi que les kérato-uvéites suite à deux récurrences par an. Il éradique les infections qui apparaissent suite à une chirurgie oculaire.
Donc, pour résumer, voici les cas qui nécessitent la prescription de l’Aciclovir :
Contamination par le Virus Herpes Simplex chez le sujet immunodépressif
Contamination de la peau ou de la muqueuse par le virus herpes
Maladies herpétiques génitales
Infection herpétique intrabuccale
Herpès génital répétitif
Récidivité très fréquente de l’infection herpétique (au moins six fois par an)
Prévention des contaminations oculaires par le virus herpes simplex
Kératite et kérato-uvéite à HSV
Composition et ingrédients
Les composants d’un médicament
Généralement, un médicament est formé d’un principe actif et d’un ou de plusieurs excipient(s). Mais qu’est-ce qu’un excipient ? Il s’agit d’une substance inerte qui sert à compléter diverses fonctions. Celle-ci permet de perfectionner la forme du médicament ou améliorer son goût. Elle rend l’administration du médicament beaucoup plus facile et contribue à la conservation. Elle sert à acheminer le principe actif vers la zone d’action.
Qu’est-ce qu’un excipient à effet notoire ?
L’excipient à effet notoire désigne les intolérances individuelles causées par l’excipient qui compose le médicament. Ces intolérances peuvent être issues des problèmes d’allergie à un composant du remède ou à sa mauvaise qualité.
Voici la liste des excipients à effet notoire : Aprotinine, Huile d’arachide, Aspartam (E951), Colorants Azoïques, Baume du Pérou, Chlorure de Benzalkonium, Acide Benzoïque et benzoates, Alcool Benzylique, Huile de bergamote bergaptene, Bronopol, Hydroxyanisole Butyle (E320), Hydroxytoluene Butyle (E321),: Huile de ricin polyoxyl et huile de ricin Polyoxyl hydrogenee, Alcool cetostearylique, Chlorocresol, Dimethyl Sulfoxyde, Ethanol, Formaldehyde, Fructose, Galactose, Glucose, Glycerol, Heparine, Sirop de glucose hydrogené, Sucre inverti, Lactitol, Lactose, Lanoline (graisse de laine),Latex caoutchouc naturel, Maltitol E965 et siomaltitol E953, Mannitol E421, Composés organomercuriels, Parahydroxybenzoates et leurs esters, Phenylalanine, Potassium, Propylène Glycol et esters, Huile de sesame, Sodium, Acide scorbique et sels, Sorbitol E420, Huile de soja, Alcool stearylique, Saccharose, Sulfites y compris metabisulfites, Amidon de blé, Graisse de laine, Xylitol.
Selon le recensement effectué par l’ANSM, ces excipients génèrent le plus d’intolérances chez les patients.
Les composants de l’Aciclovir
Dans l’Aciclovir, le principe actif est l’aciclovir. Son excipient à effet notoire est le lactose. Sinon, il est également constitué d’autres excipients dont le Cellulose microcristalline (E460), le Stéarate de magnésium (type A), le Povidone (E1201) K30 et le Magnésium stéarate (E572).
Comment l’Aciclovir agit-il ? Principe actif
Du côté de la classe pharmaco-thérapeutique, l’Aciclovir fait partie des antiviraux à action directe représentés par le code ATC J05AB01.
Etant un catalyseur spécifique des herpes virus, ce médicament les neutralise. Il agit sur les virus Herpes simplex ou HSV du premier et de second type, en « in vitro » et sur la Varicelle-zona ou VZV.
Une fois que l’Aciclovir se phosphoryle en aciclovir triphosphate, il empêche la synthèse de l’ADN viral. Seule une enzyme virale spécifique est capable d’assurer le début de la phase de de la phosphorylation.
Dans le cas des virus herpes simplex et varicelle-zona, seules les cellules contaminées contiennent de la thymidine kinase virale. Des kinases cellulaires assurent la transformation de l’aciclovir à phosphate unique en double phosphate et en triple phosphate.
Une fois transformé en triphosphate, l’aciclovir devient un protecteur de l’ADN virale. Ce mécanisme permet de stopper l’étirement excessif de la chaîne ADN et d’interrompre la synthèse de l’ADN viral. De ce fait, la réplication virale se bloque.
En outre, l’aciclovir ne perturbe pas le fonctionnement des cellules saines, et ce, grâce à sa double sélectivité car il est capable de distinguer une cellule saine d’une cellule infectée.
Une étude effectuée sur plusieurs cas cliniques a démontré qu’une baisse de la résistance à l’aciclovir reste très rare chez l’individu immunocompétent (dont les défenses immunitaires fonctionnent encore correctement).
Cette étude a prouvé par la même occasion une diminution de sensibilité à l’aciclovir chez le patient immunodéprimé. Ce qui a été constaté, notamment, chez les malades ayant subi des greffes de nouveaux organes ou de la moelle osseuse, chez les subordonnés qui ont subi une chimiothérapie anticancéreuse et chez les patients porteurs du VIH. La résistance à l’aciclovir dégrade chez les personnes dont l’autodéfense est affaiblie, voire anéantie.
Il arrive, mais rarement, que des patients résistent au traitement. Cette résistance est fréquemment due à la déficience d’une thymidine kinase virale. Elle se traduit par une moindre virulence.
Des cas particuliers de résistance à l’aciclovir ont été conclus après avoir effectué une modification au niveau de la thymidine kinase ou au niveau de l’ADN.
Par contre, ces virus restent viraux. Il n’y a aucun changement du côté de leurs virulences.
Jusqu’à ce jour, aucun effet de l’aciclovir sur la fertilité de la femme n’a été détecté, malgré les études cliniques faites.
Un test a été réalisé sur vingt patients de sexe masculin. Ils ont subi un traitement à l’aciclovir par voie orale pendant un semestre à des doses atteignant un gramme par jour. Cela ne leur a pas impacté pour autant. Leurs spermatozoïdes ont été observés avant et après le traitement et aucun changement particulier n’a été constaté, que ce soit au niveau de leurs nombres, de leurs mobilités ou de leurs morphologies.
Comment prendre le médicament ? La Prise et Posologie
L’Acicolvir est uniquement réservé aux enfants âgés à partir de six ans et plus ainsi qu’aux adultes.
Pour les patients immunodépressifs
Afin de lutter préventivement contre les infections par le Virus Herpès Simplex chez les individus atteints de l’immunodéficience, la prise conseillée est de quatre comprimés par jour. Ces quatre comprimés sont à avaler entre des intervalles réguliers pour qu’ils puissent agir efficacement. Il faut poursuivre le traitement durant toute la période d’immunodépression pendant laquelle on souhaite la prophylaxie antiherpétique.
Pour les patients immunocompétents
L’Aciclovir sert à soigner les infections herpétiques cutanées ou les muqueuses sévères. Pour cela, il faut prendre cinq comprimés par jour et continuer le traitement pendant cinq à dix jours. Il vaut mieux les prendre entre des intervalles réguliers afin d’optimiser ses effets.
Dans le but de traiter les récidivités d’herpès génital, le sujet immunocompétent doit suivre un traitement à l’Aciclovir. Il faut, en effet, avaler cinq comprimés tous les jours. En outre, il ne faut pas interrompre le traitement. Il doit durer cinq jours successifs et débuter dès l’apparition du premier symptôme sans attendre. Chaque comprimé doit être pris entre des marges régulières.
Ce médicament permet de prévenir des infections à HSV chez les patients qui souffrent de six répétitions en une année au minimum. La dose journalière est de quatre comprimés à répartir en deux prises. Tous les six ou douze mois, le médecin fera une révision du traitement en fonction de l’évaluation de la maladie. Celui-ci verra si la maladie évolue ou disparaît. Il demandera l’arrêt du traitement si la maladie est anéantie. Autrement, il faudra le poursuivre avec une dose adaptée à l’état de la maladie.
L’Aciclovir sert à traiter les infections ophtalmologiques chez les sujets immunocompétents. Son utilisation prévient des récurrences des contaminations oculaires par les virus herpes simplex. Il contribue au traitement des kératites épithéliales répétitives (3 fois par an), des kératites stromales et des kérato-uvéites à deux répétitions par an. Ces cas nécessitent la prise de quatre comprimés de 200 mg par jour, qu’il faut répartir en deux prises. Une réévaluation du traitement sera effectuée tous les semestres ou tous les ans. Le traitement dépendra de l’évolution de l’état du patient.
Si le patient a subi une chirurgie, il lui faut quatre comprimés d’Aciclovir par jour répartis en deux prises.
Ce médicament permet de soigner les maladies oculaires causées par les virus herpétiques telles que les kératites et les kérato-uvéites. La dose conseillée est de dix comprimés à prendre cinq fois en une journée.
Dès l’apparition des infections, le traitement doit directement commencer. Pour les récurrences, la phase prodromique ou le surgissement des premiers signes doit marquer impérativement le début du traitement.
Les sujets dont les reins ne fonctionnent pas correctement doivent être très vigilants lors de la prise des comprimés d’Aciclovir. Il faut assurer une bonne hydratation pour éviter toute complication des problèmes rénaux.
Les soins des infections à herpes chez les malades qui présentent une insuffisance rénale sévère parait assez complexe à cause de la fragilité des patients. Cependant, la posologie est un peu particulière. Une prise d’un comprimé de 200 mg toutes les douze heures s’impose.
Chez les personnes âgées, il faut également prendre compte de l’état de leurs reins. Il est donc conseillé d’adapter la prescription à partir de la clairance en créatinine comme pour le précédent cas.
Tous les subordonnés suivant le traitement à l’Aciclovir à fortes doses doivent faire en sorte d’avoir un apport hydrique suffisant.
La posologie convenable aux enfants âgés de plus de six ans reste la même que celle des adultes.
Contre-indications, effets secondaires et risques
Contre-indications
Il ne faut pas prendre l’Aciclovir avec d’autres médicaments néphrotoxiques. Cela peut entraîner une augmentation importante de la néphrotoxicité, le cas échéant. L’utilisation simultanée de remèdes avec une nocivité rénale propre accroît le risque d’atteinte à la néphrotoxicité. Dans le cas où la situation l’exige vraiment, il faudra renforcer renforcer la mise en garde de la fonction rénale. La sécrétion tubulaire rénale active élimine l’Aciclovir. Par contre, même étant éliminée, sa forme reste inchangée dans l’urine.
La prise d’autres médicaments de même nature que l’Aciclovir risque d’accroître ses concentrations plasmatiques de ce dernier. La dose de clairance en créatinine de l’Aciclovir est réduite par le probénécide et la cimétidine. En fait, ils haussent l’ASC de l’Aciclovir.
L’usage en parallèle de ces deux médicaments est fortement déconseillé. Il augmente les Aires Sous la Courbe plasmatiques de l’Aciclovir et de la substance inactive du mycophénolate mofétil. L’aciclovir ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité à l’aciclovir ou d’intolérance au valaciclovir et à tous les autres composants du médicament. La prise est interdite aux enfants âgés moins de six ans ainsi qu’aux femmes allaitantes et enceintes. Cette formule médicamenteuse ne convient pas aux personnes qui ne supportent pas le galactose. Les sujets, qui ont du mal à absorber leglucose et/ou le galactose, doivent éviter l’utilisation de ce médicament. Il ne faut pas se servir de l’aciclovir en cas de déficit en lactase.
En outre, l’emploi de l’Aciclovir peut causer un risque de déshydratation. Les personnes âgées, les individus atteints de l’insuffisance rénale ne doivent pas prendre ce médicament sauf avec l’avis d’un médecin.
Comme l’Aciclovir contient du lactose, les sujets qui ne tolèrent pas le galactose ne doivent pas l’utiliser. Pareil pour ceux qui qui présentent un déficit en lactase de Lapp, ou incapable d’absorber correctement le glucose ou le galactose. Ce sont des maladies héréditaires, mais rares.
Tous ceux qui suivent ce traitement doivent boire suffisamment d’eau pour éviter les risques de déshydratation. C’est surtout valable pour les vieilles personnes, et celles qui prennent des doses élevées par voie orale. Sinon, les sujets qui suivent un traitement à l’Aciclovir par intraveineuse doivent également surveiller leur apport hydrique. Les patients souffrant d’insuffisance rénale doivent suivre une prescription spécifique adaptée à la dose convenable de la créatinine.
L’Aciclovir ne fait normalement pas d’effet sur la capacité à conduire un engin à moteur ni à utiliser des machines. Seul l’état du patient définit sa capacité à le faire. Il faut tenir compte de son état clinique ainsi que de la survenue des conséquences neuropsychiques. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a eu aucune étude sur la contre-indication de conduite de véhicules et de l’utilisation des machines effectuée sur l’Aciclovir.
Risques
L’usage de l’Aciclovir peut entraîner de nombreux risques tels que : la thrombopénie, la leucopénie, des réactions anaphylactiques, des céphalées, des troubles de l’équilibre, une sensation ébrieuse, l’ataxie, la dysarthrie, des troubles neurologiques, l’encéphalopathie, la confusion, l’agitation, des tremblements, le syndrome cérébelleux, la myoclonie, des convulsions, des hallucinations, des psychoses, une somnolence, un coma, une dyspnée, des nausées, des vomissements, des diarrhées, des douleurs au niveau du ventre, une augmentation de la bilirubine, un prurit cutané, des éruptions cutanées, une augmentation des enzymes hépatiques, l’atteinte d’une hépatite aiguë, l’urticaire, l’œdème de Quincke, une hausse de la créatinine du sang, une insuffisance rénale aiguë, des douleurs au niveau des reins, une fatigue et une fièvre.
En cas de grossesse : jusqu’à ce jour, aucun cas suspect de malformations néonatales n’a été enregistré. Les femmes enceintes ayant utilisé de l’Aciclovir sous toutes les formes ne présentent pas des effets secondaires particuliers. Tous les cas sont répertoriés dans les données d’un registre de grossesse commercialisé après l’enregistrement des cas.
Une expérience a également été faite sur des animaux. Une seule espèce a présenté un effet indésirable, et ce, suite à l’administration d’une dose très élevée d’Aciclovir.
L’administration de ce médicament n’a entraîné aucun risque chez trois mammifères tels que le rat, la souris et le lapin. D’autres tests ont été effectués chez les rats. Les doses ont été augmentées avec exagération et l’administration a été réalisée par injection sous-cutanée. C’est uniquement à l’issu de ce procédé que des anomalies fœtales sont apparues. Donc, pour conclure, seule l’injection sous-cutanée des doses élevées présente des effets indésirables nocifs à l’embryon.
Quoi qu’il en soit, pendant la grossesse, il faut demander l’avis d’un médecin compétent. Il faut aussi évaluer les bénéfices et calculer les risques avant de décider d’utiliser ce traitement ou pas.
Par contre, l’utilisation de ce médicament n’est pas très conseillée chez les femmes enceintes.
En cas d’allaitement : l’administration par voie orale de cinq comprimés d’Aciclovir par jour à dose unitaire de 200 mg chez une femme allaitante expose son bébé à de grands risques. Suite à cette expérience, une dose importante a été prélevée dans le lait maternel. La concentration varie entre 0,6 à 4,1 fois les taux de plasma adéquats. Cependant, le nourrisson consomme une dose pouvant aller jusqu’à 0,3 mg/kg/jour. Une femme qui allaite doit suivre le traitement avec beaucoup d’attention. Il est en revanche conseillé de consulter l’avis d’un médecin avant tout emploi.
Effets indésirables
La détermination de la fréquence des cas de ces effets indésirables ci-après, a été basée à partir des résultats issus des essais cliniques. Certaines fréquences n’ont pas pu être déterminées à cause del’insuffisance des données pour faire le calcul. Pour classifier les effets indésirables, voici les indications employées :
très fréquent pour les cas supérieurs ou égaux à 1/10 : les céphalées provoquées par l’affection du système nerveux
fréquent pour les cas supérieurs ou égaux à 1/100 et inférieurs à 1/10 : sensations ébrieuses dues aux affections du système nerveux et du système immunitaire, les nausées, les vomissements, les diarrhées et les douleurs abdominales (affections gastro-intestinales), accroissements du pigment biliaire et des enzymes hépatiques sériques (affections hépatobiliaires), prurit (affections cutanée et sous-cutanée), augmentation de de l’azotémie et de la créatinine du sang (affections des reins et de la voie urinaire)
peu fréquent pour les cas supérieurs ou égaux à 1/1000 et inférieurs à 1/100 : éruptions cutanées et urticaire (affections cutanée et sous-cutanée)
rare pour les cas supérieurs ou égaux à 1/10000 et inférieurs à 1/1000
très rare pour les cas inférieurs à 1/10000
fréquence non déterminée pour le manque de données : réactions anaphylactiques (affection du système immunitaire), dyspnées (affections thoracique, respiratoire et médiastinale), thrombopénie et leucopénie (affections du système lymphatique et affections hématologiques), hépatite aiguë (affections hépatobiliaires), insuffisance rénale aiguë et douleur rénale (affections des reins et de la voie urinaire souvent causée par le non respect de la posologie), fatigue et fièvre (troubles généraux).
A part ces cas classifiés, des autres effets secondaires ont été prélevés. Un déséquilibre, des troubles de marche telles qu’une ataxie et une dysarthrie surviennent plus que rarement. Ces effets sont causés par l’affection du système immunitaire. Des troubles neurologiques peuvent générer des embrouillements, des agitations, des tremblements, des myoclonies, des convulsions, des hallucinations, de la psychose, de l’hypersomnie, voire même coma au plus pire. Au niveau de la peau, des cas isolés d’œdème de Quincke ont été constatés.
Si jamais les sujets atteints par l’insuffisance rénale présentent des signes neurologiques anormaux, il faut analyser le cas pour voir s’il y a eu un surdosage ou pas.
En cas de surdosage
Les sujets ayant pris accidentellement une dose importante qui dépasse largement la posologie doivent être placés sous surveillance médicale. La surveillance médicale permet de faciliter la détection de tous les symptômes d’empoisonnement à l’Aciclovir.
Si le patient concerné présente le moindre signe suspect, les médecins procèdent directement à l’hémodialyse. Il s’agit de la seule option efficace contre le surdosage d’aciclovir. L’hémodialyse permet d’éradiquer ce principe actif de la circulation sanguine. Le médecin n’a aucun autre recours pour sauver le patient.