Acheter Utrogestan sans ordonnance en ligne en France, Belgique & Suisse – Utrogestan 100 / 200 mg
Cela fait-il plusieurs années que vous essayez de concevoir sans succès ? Si votre infertilité est liée à un déficit en progestérone, il se peut que votre médecin traitant vous prescrive de l’Utrogestan.
Pouvant être utilisé par voie orale ou vaginale, Utrogestan est un médicament qui a acquis ses lettres de noblesse dans le traitement des troubles hormonaux. En effet, son champ d’action s’étend à une pléiade de situations très différentes les unes des autres.
Acheter Utrogestan sans ordonnance
Il est possible d’acheter Utrogestan en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat d’Utrogestan est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie l’Utrogestan souhaité.
Vous pouvez commander Utrogestan sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Achter Utrogestan sans ordonnance en ligne en Europe
Achter Utrogestan sans prescription en ligne est légale en France
La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Les domaines d’application de l’Utrogestan
Indications thérapeutiques
Utrogestan est préconisé pour le traitement des pathologies suivantes :
Faible taux de progestérone
Pré ménopause
Traitement des symptômes de la ménopause
Mastopathie bénigne (affection du sein d’origine non cancéreuse)
Amélioration de la phase lutéale lors des FIV (Fécondation In vitro)
Supplémentation en progestérone
Anomalie observée lors du phénomène de l’ovulation (dysovulation)
Insuffisance de progestérone pendant la phase post-ovulatoire
Prévention d’interruptions de grossesse dues à une insuffisance lutéale
Voies d’administration de l’Utrogestan
Capsule molle de 100mg ou 200mg, Utrogestan peut aussi bien être utilisé comme comprimé oral ou comme capsule vaginale. En fonction de l’état physiologie du patient, la voie d’administration ne sera pas la même.
Dans quel cas faut-il prendre Utrogestan par voie orale ?
Traitement du syndrome pré menstruel
Traitement des dysovulations et anovulations
Mastopathies non malignes
Traitement de la pré ménopause
Atténuation des effets secondaires de la ménopause (en addition d’une thérapie estrogénique)
Dans quel cas Utrogestan peut-il être utilisé comme capsule vaginale ?
Traitement d’un déficit en progestérone dû à une insuffisance ovarienne ou à un don d’ovocytes
Renforcement de la phase lutéale lors d’une Fécondation In vitro (FIV)
Traitement de l’hypofertilité ou de la stérilité
Prévention des interruptions de grossesse suite à une insuffisance lutéale pendant les 12 premières
semaines de la grossesse
Remplacement de la voie orale pour limiter la somnolence après ingestion
Composition et ingrédients de l’Utrogestan
Présentation du médicament Utrogestan
Utrogestan se présente sous la forme de 30 capsules molles, de forme cylindrique et de couleur blanche. Présentées sous forme de plaquettes en aluminium ou PVC thermoformées, elles sont réunies par lot de 15.
A noter qu’il existe différents dosages de l’Utrogestan :
Utrogestan 100mg, boîte de 90 capsules molles
Utrogestan 200mg, boîte de 15 capsules molles
Utrogestan 200mg, boîte de 45 capsules molles
Composition et principe actif de l’Utrogestan
Le principe actif de l’Utrogestan est la progestérone, dosée à raison de 100 mg ou de 200 mg par capsule.
Afin de faciliter l’administration du médicament et permettre au principe d’actif de parvenir dans sa zone d’action, la progestérone est recouverte d’un certain nombre d’excipients. On notera ainsi la présence d’huile de tournesol et de lécithine extraite à partir de soja.
La capsule de l’Utrogestan ne renferme que trois composés : de la gélatine, du glycérol identifié par le code E422, et du dioxyde de titane (E171).
Il est important de souligner que l’Utrogestan ne renferme aucun excipient à même d’engendrer des effets secondaires. Chaque composé a été sélectionné avec le plus grand soin afin de garantir une efficacité maximale tout en écartant tous risques éventuels.
Comment l’Utrogestran agit-il ?
Propriétés pharmacocinétiques de l’Utrogestan par voie orale
C’est par la voie digestive que la progestérone micronisée pénètre dans l’organisme.
Pendant la première heure, une hausse du taux de la progestérone est observée. Toutefois, les pics plasmatiques apparaissent 1 à 3 heures après l’ingestion d’Utrogestan.
Afin d’évaluer les variations du taux de progestérone, un essai clinique grâce au consentement d’un groupe de volontaires. Après absorption de 2 capsules d’Utrogestan 100 mg, la concentration de progestérone passe en moyenne de 0,13 ng/ml à 4,25 ng/ml au cours de la première heure.
Les quantités moyennes observées après 2 heures, 4 heures, 6 heures et 8 heures étaient respectivement de 11,75 ng/ml, 8,37 ng/ml, 2 ng/ml et 1,64 ng/ml.
Ces résultats ont prouvé qu’il était préférable de répartir l’administration en 2 prises espacées par 12 heures.
Métabolites incriminés lors de l’absorption orale d’Utrogestan
Après analyse, les métabolites 20 α- hydroxy, Δ4 α prégnanolone et la 5 α-dihydroprogestérone ont été identifiés comme résultants de la désagrégation du médicament Utrogestan.
Une fois que le principe actif a réagi, les résidus de la réaction sont éliminés à 95% dans les urines sous forme d’éléments glycuroconjugués parmi lesquels le 3 α, 5 β- prégnanediol (pregnandiol). Il faut relever que les résidus de l’action de l’Utrogestan sont identiques à ceux produits par le corps jaune ovarien.
Propriétés pharmacocinétiques de l’Utrogestan par administration vaginale
Après insertion de la capsule vaginale, le taux de progestérone grimpe à la vitesse grand V. Toutefois, il faut attendre 2 à 6 heures avant que la concentration plasmatique maximale soit atteinte.
Par la suite, en cas d’ingestion d’Utrogestan 100 mg matin et soir, la concentration de progestérone se maintient à une moyenne de 9,7 ng/ml.
Cette observation permet d’affirmer l’hypothèse précédente. En espaçant les prises d’Utrogestan d’une durée de 12 heures, il est possible de ramener le taux de progestérone à celui observé au cours d’une phase lutéale standard.
Bien que les résultats obtenus varient d’une personne à l’autre, le faible degré d’oscillations n’entrave en rien l’obtention des résultats escomptés. Dans le cas où le dosage journalier excéde 200 mg d’Utrogestan, le taux de progestérone devient similaire à celui enregistré au cours des trois premiers mois de la grossesse.
Métabolites incriminés lors de l’insertion vaginale d’Utrogestan
A la différence de l’ingestion orale, on ne note pas d’augmentation du taux de prégnanolone dans le plasma sanguin.
Tout comme dans le 1er cas, les déchets sont massivement éliminés sous forme de 3 α, 5 β- prégnanediol (pregnandiol) contenus dans les urines. 6 heures après l’insertion de la capsule vaginale, le pregnandiol contenu dans les urines atteint le taux record de 142 ng/ml.
Posologie et mode d’administration de l’Utrogestan
Peu importe la pathologie traitée ou la voie d’administration (orale / vaginale), il est déconseillé de prendre plus de 200 mg d’Utrogestan par dose.
Voie orale
Afin de remédier aux insuffisances lutéales, il est recommandé de prendre 200 à 300mg d’Utrogestan par jour, entre le 17e et le 26e jour du cycle menstruel. Sont comprises comme insuffisances lutéales les syndromes prémenstruels, les pré ménopauses, les mastopathies et les irrégularités du cycle menstruel.
Pour les patientes souffrant des effets secondaires de la ménopause, il est recommandé d’associer une prise d’Utrogestan à une estrogénothérapie. En effet, si cette dernière est pratiquée de façon isolée, elle risque de provoquer une hyperplasie de l’endomètre.
Afin de contrebalancer les effets de la thérapie estrogénique, 200 mg d’Utrogestan seront ingérés chaque jour pendant les 2 dernières semaines du traitement.
Voie vaginale
La posologie de l’Utrogestanpar voie vaginale est beaucoup plus complexe que par voie orale. Non seulement les dosages sont plus élevés, mais les schémas de prise sont plus stricts.
En cas d’insuffisances ovariennes ou de dons d’ovocytes
En plus d’un traitement estrogénique, la patiente devra respecter les instructions suivantes :
Les 13e et 14e jours de transfert : 100 mg d’Utrogestan par jour
Du 15e au 25e jour : 200 mg d’Utrogestan par jour
Du 26e au 60e jour : 600 mg d’Utrogestan répartis en 3 prises par jour
En cas d’enrichissement de la phase lutéale au cours d’une FIV
Du jour de l’injection d’HCG jusqu’à la 12e semaine de la gestation, il est recommandé de prendre 400 à 600 mg d’Utrogestan, à raison de 2 ou 3 prises par jour.
En cas d’hypofertitilité ou de stérilité (primaire ou secondaire)
A partir du 17e jour du cycle et pendant 10 jours, prendre 200 à 300 mg d’Utrogestan par jour à raison de 2 prises par jour. Si les règles n’apparaissent pas à la date prévue ou qu’une grossesse est confirmée, poursuivre le traitement jusqu’à la 12e semaine.
En cas de risques d’interruptions de grossesse
Prendre 200 à 400 mg d’Utrogestan par jour, et ce jusqu’à la 12e semaine de grossesse.
Contre-indications, effets secondaires et risques
Contre-indications
Il est déconseillé d’utiliser Utrogestan en cas de troubles hépatiques ou d’intolérance à l’arachide et/ou au soja.
Effets secondaires
Si Utrogestan est ingéré par voie orale, il est possible que la patiente soit victime de somnolence ou que son cycle menstruel devienne plus court. Dans le premier cas, il convient de diminuer la dose ou d’opter pour la voie vaginale. Dans le second cas, repousser le début du traitement de quelques jours.
La prise d’Utrogestan par voie vaginale ne présente aucun effet secondaire. Aucun écoulement vaginal n’a suivi la prise de ce médicament. De même, les patientes n’enregistrent pas de modifications de leur état physiologique général.
Risques
Effet de l’Utrogestan sur les aptitudes de conduite
L’Utrogestan, qu’il soit dosé à 100 mg ou à 200 mg est classé niveau 1. Les conducteurs de véhicules de tous types doivent redoubler d’attention après ingestion d’Utrogestan. A cause du risque de somnolence associé à la prise d’Utrogestan, il est recommandé de ne pas conduire ou d’éviter les trajets sur de longues distances.
Effet de l’Utrogestan sur la santé des fœtus
A noter que plus d’un millier de patientes ont été suivies afin de déterminer si oui ou non l’Utrogestan pouvait induire des malformations fœtales. Aucune corrélation n’a été prouvé entre l’Utrogestan et la venue au monde de fœtus mal formés.
Interactions de l’Utrogestan avec d’autres médicaments
Aucune interaction n’a été enregistré entre l’Utrogestan et d’autres médicaments mis sur le marché.
Autorisation de mise sur le marché de l’Utrogestan
L’Utrogestan est un produit issu des laboratoires Besins International sis au 3, rue du Bourg l’Abbe, 75003 Paris – France.